De multiples types de mandats peuvent être modélisés dans l’outil. Le registre des mandats peut être édité à partir de l’application.
Le périmètre couvert par chaque mandat repose sur nos référentiels de gestion de patrimoine (biens, baux, tiers). Dans le cadre de l’administration de biens, les modules de gestion locative et/ou de gestion technique sont largement exploités.
Les honoraires sont calculés automatiquement pour toutes les formulations métier usuelles :
- forfaits;
- pourcentage de loyers;
- pourcentage de charges (appelés ou encaissés);
- mise en location;
- proportionnels à la surface gérée/occupée/vacante;
- dépenses (constatées / décaissées);
- honoraires minimum garanti;
- etc.
Les calculs peuvent être différents pour chaque mandat. Ils sont gérés de manière automatique en quelques clics : les appels de fonds, les reversements aux propriétaires, les retenues sur reversements, la prise en compte des règlements directs au propriétaire.
Tous les transferts de fonds sont effectués en masse : prélèvements des locataires, paiements des fournisseurs, retenues pour honoraires, reversements, … de manière cloisonnée par mandant ou par mandat.
Loi Hoguet (France) : gestion de la garantie, du contrôle de la pointe de trésorerie, contrôle lors des reversements.
De nombreux rapports sont mis à disposition et un compte rendu de gérance périodique peut être automatiquement généré à destination des mandants, prenant en compte la particularité de chaque mandat, selon des modèles personnalisables avec notre équipe Professional Services.
Nos options Extranet propriétaire et/ou locataire offrent un accès permanent et aisé aux états de compte, documents, etc. Chaque utilisateur n’accède bien entendu qu’aux données le concernant avec contrôle de la publication possible par vos administrateurs.